Etude de marché centrale laitiere 17.00 / 20

Filiale de l’ONA depuis 1981, la centrale laitière bénéficie d’une position de leader sur le marché marocain des produits laitières, centrale laitière dispose d’une large gamme de produits, de marques établies, un réseau de distribution national et de quatre sites de production implantés à proximité des zones de collecte de matières premières : à Salé, Casablanca, El Jadida, et Mekhnès. Et chaque site est spécialisé dans la production d’une seule catégorie de produit. Ces produits sont fabriqués sous ses propre marques mais aussi sous celles de Danone qui est une marque du groupe agroalimentaire Danone qui est en 2004 le numéro un mondial des produits laitiers, de l’eau en bouteille et des biscuits, avec un chiffre d’affaire qui s’élève à 13 ,55 millions d’euro. La firme a été créée en 1929, sous le nom de danone. Ce nom vient de « Danon », diminutif en catalan de « Daniel » fils du fondateur.

Télécharger Gratuitement
439 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Introduction

I – Présentation de l’entreprise : Centrale Laitière

II – le marché au sens large :
A : le marché agroalimentaire
B : le marché des produits laitiers

III – le marché du yaourt
L’offre
La clientèle
La concurrence

IV – le marketing mix
Les 4P

V – l’analyse SWOT
A – opportunités et menaces
B – Forces et Faiblesses
1 – l’analyse interne de la Centrale laitière
2 – les choix stratégiques
3 – le marketing opérationnel

Conclusion

Télécharger Gratuitement
439 téléchargements