Le Merchandising 17.00 / 20

Qu'est ce que le merchandising ?


Le merchandising est présent désormais dans tous les magasins, les supermarché, même le plus petit commerce possède son merchandising.


Le merchandising ou marchandisage en français c'est l'optimisation des produits, des rayons afin que celui soit le plus mis en avant possible et qu'il se vende au final lui même.


C'est une réelle technique de communication aujourd'hui.C'est une technique mis en place par les producteurs et es distributeurs pour accroître leurs leurs rentabilité.


Les produits sont devenus une forme de communication, qui malgré qu'elle soit bien dissimulé est tout aussi efficace.

Télécharger Gratuitement
2 011 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Contenu du cours Le merchandising


Le merchandising rentre dans une réelle technique de communication, en effet vendre un produit ne résulte pas uniquement dans sa communication média. Le merchandising vient en renforcement de cette même communication, l'américain Kepner définit ainsi le marketing comme cela :


  • Le bon produit
  • Au bon moment
  • Au bon prix

Introduction au merchandising : explication sur ce qu'est le merchandising et dans quel contexte, il s'approprie.


Merchandising du distributeur et merchandising du producteur : ces 2 domaines, sont ceux ou le merchandising et le plus présent, les marques sont tellement abondantes, qu'il faut les mettre en avant, avec une priorité pour les MDD ( marque de distributeur) bien sûr.Les autres enseignes spécialisées sont elles aussi victime du merchandising, les enseignes telles que Sephora,Marionnaud, font elles aussi beaucoup de mise en beauté du rayon. Domaine qui s'associe très bien au merchandising.


Quelle est utilité d'un plan de merchandising dans votre magasin et en quoi peut il booster vos vente, dans cette partie vous trouverez tous les éléments essentiels pour comprendre le merchandising et comment le mettre en place dans votre magasin.


Le marchandisage évolue avec le marché, nous allons donc vers une segmentation des rayons, afin de recréer un univers propres à la catégorie de produit, cela déclenche plus facilement l'acte d'achat, par exemple, mettre les fraises et la chantilly à côté, où la viande à côté des épices, etc.Aujourd'hui de plus en plus de magasin opte pour ce modèle. Ainsi faire les courses devient un moment de plaisir, car même l'esthétisme des rayons change, adieu la surface froide, en carrelage, maintenant, les magasins sont de vrais petit nid douillet.

Télécharger Gratuitement
2 011 téléchargements