Le marketing international 15.00 / 20

L’environnement international est complexe et mouvant, et des entreprises disposant pourtant de bons produits et d’une réelle volonté d’internationalisation renoncent souvent par crainte des difficultés que l’on rencontre : barrières de langues et de cultures au sens large, barrières tarifaires et non tarifaires lors du franchissement d’une frontière et incertitudes multiples.


D’autres entreprises, fortes d’une appréciation des avantages tirés de l’évolution des échanges internationaux, comprennent les opportunités nombreuses qu’offre le développement international en même temps que les risques qui en sont l’inévitable contrepartie.

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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

Chapitre 1 : Le marketing international Section 1: Analyse marketing de l’environnement international 1. L’explosion multiculturelle généralisée 2. L’évolution des cadres politiques internationaux 3. Les mutations juridiques internationales 4. Le défi concurrentiel élargi 5. Les impulsions scientifiques et technologiques 6. L’environnement écologique international Section 2 : Les opportunités et risques du développement du marketing international 1. L’ouverture d’un large champ d’opportunités 2. Des risques internationaux à maîtriser Section3 : Les stratégies de marketing international 1. Les stratégies de marketing international 2. Aspects organisationnels de la stratégie de marketing international Section4 : Les études marketing internationales 1. L’entrée initiale 2. L’expansion locale 3. Le marketing global Chapitre 2 : Le Mix Marketing International Section 1 : Politique internationale de produit 1. Standardiser ou adopter en fonction des caractéristiques physiques 2. Standardiser ou adapter en fonction des caractéristiques de services 3. Le management international de la marque Section 2 : Politique internationale de prix 1. La prise en compte des coûts 2. Les facteurs lies à la demande locale 3. La scène concurrentielle locale 4. Le contexte économique et réglementaire 5. Tarification et négociation de prix Section 3 : Politique internationale de distribution 1. Les formes de distribution à l’international 2. Principaux points à examiner dans les contrats d’intermédiation 3. Le Management du réseau local de distribution Section 4 : La politique internationale de communication 1. La publicité 2. Les foires et les salons
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