Gestion de la force de vente 15.00 / 20

Cours de marketing, niveau Bac+, sur La gestion de la force de vente

Intro:
La force de vente au sens large désigne l'ensemble des personnes directement ou Indirectement impliquées dans le processus de vente
Au sens étroit la force de vente désigne les personnes qui ont pour mission principale, la vente et la gestion des ventes des produits et de services de l'entreprise. La notion de vendeur est utilisée dans beaucoup de contextes. Ainsi l'attaché de presse, De musés, le chargé de communication d'un département ministériel ou d'une ONG, le Responsable des relations publiques d'une école, etc. «vendent » tous au sens figuré des « Produits et services ». Le terme vendeur est très souvent[...]

Plan:

  • Les objectifs assignés à la force de vente
  • Stratégie de la vente
  • Structure de la force de vente
  • Composition de la force de vente
  • Les fonctions de la force de vente
  • Les objectifs assignés aux vendeurs
  • Le recrutement de la force de vente
  • Les methodes de recrutement
  • La rémunération de la force de vente
  • La formation de la force de vente
  • La supervision des agents commerciaux
  • L'evaluation des vendeurs