Management approfondi 12.00 / 20

Exposé N° I: les principes généraux de fonctionnement des organisations
Exposé N° II: organisation scientifique du travail; intérêts et limites du Taylorisme
Exposé N° III: le système bureaucratique; la bureaucratie comme forme d\'organisation Max Weber
Exposé N° IV: le pouvoir dans les organisations: les inconvénients de la bureaucratie
Exposé N° V: l\'organisation en tant que système: la théorie des systèmes
Exposé N° VI: théorie de la décision et rationalité limitée: impacts sur la gestions des organisations

Télécharger Gratuitement
171 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Management

Plan :

Peter Drucker définit la gestion comme l\'art de prendre des décisions informelles et informées, ce qui signifie que pour lui \" gérer \" consiste à gouverner une organisation en:
 Rendant précis les buts auxquels on se propose de parvenir.
 Puis en sélectionnant et en mettant en œuvre les moyens qui permettent d\'atteindre les objectifs que l\'on a fixés.
Manager en finalité c\'est décider, comment prendre les bonnes décisions ?
 Manager doit définir des objectifs précis qu\'il soit possible d\'atteindre – réalisable –
 Mettre en œuvre les moyens adéquats pour pouvoir les atteindre
Gérer c\'est décider par rapport:
 Aux objectifs que nous définir.
 Aux moyens en œuvre pour les atteindre

Télécharger Gratuitement
171 téléchargements