Comment mettre en place une stratégie de marchandisage ? 20.00 / 20

Mettre en œuvre le marchandisage du rayon et des produits pour garantir la présence des assortiments préconisés par l'entreprise

 

Approche du merchandising

 

1. définition du merchandising

 

2. logique du merchandising

 

3. champ d’action
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Plan :

10 raisons de faire du merchandising pour le distributeur Connaissance A tous les niveaux, du circuit de la décision d’achat à celui de la gestion marchandises Consommateur Il appréhender ses réaction face au rayon, ses motivations, ses hésitation, observer les effets des promotions, des prix et des conditionnements Préconisation Selon les régions, les circuits, les surfaces de la vente, les politiques commerciales Rentabilité Il faut calculer la rentabilité de ses produits pour le distributeur : le prix de vente, le prix de achat, les remises, les quantités vendues, le stock, la rotation, les promotions et les accords spéciaux éventuels, le délai de paiement. Maintenance Contrôler la présence, le prix, le linéaire, le stock Tarification Qualitatifs et quantitatifs (barème hiérarchisé, ristourne de fonction, coopération promotionnelle planifiée, RFA Potentiel En fonction d’études merchandising précises Structures A chaque niveau décisionnel du distributeur, il y ait un interlocuteur compétent responsable et décisionnaire Formation Les outils merchandising spécifiques l’informatique portable permettent ce nouveau rapport, fondé sur la confiance et le respect mutuel Argumentaire Arguments solides, prouvés, apportant un « plus » très net au distributeur Ces 10 raisons évitent une perte de temps, et donc, une perte d’argent.
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