Une marque peut être constituée de mots simples, d’un assemblage de mots, de noms patronymiques, de lettres chiffres, de formes, de couleurs ou même encore de signes sonores.
Une fois enregistrée et déposée, la marque vous appartient.
Attention : si une marque n’est pas exploitée pendant une période ininterrompue de cinq ans, il y a déchéance et vous perdez votre droit de propriété.
Il convient donc de considérer de droit de propriété comme une réelle opportunité.
L’enjeu consiste а doter sa marque d’une identité forte en adéquation avec les valeurs défendues par votre entreprise. L’objectif est de faire en sorte que les consommateurs ou vos clients arrivent а associer spontanément votre marque а des critères de qualité, de fiabilité
Plan :
Développer une stratégie marketing autour de votre marque
.La marque : outil de communication et de fidélisation
.Pourquoi l’utilisation d’une marque est-elle importante ?
.Quels sont les moyens pour augmenter la notoriété de votre marque ?
Le dépôt d’une marque : pourquoi, comment ?
Les outils de fidélisation de la clientèle