La gestion des flux logistiques 20.00 / 20

Dans le cadre de notre projet d’école, nous avons choisi de mener une étude pour le compte des modes des flux logistique. Le contexte économique actuel, La technologie, la rapidité, et l’impatience du public tous ces facteurs prépondérants poussent les entreprises à améliorer l’expression directe de la performance logistique plus exactement sur « la Gestion des flux » Cette nouvelle réalité oblige tout entreprise à passer d’une production de masse, à bas prix destinée à un client standard à une production de qualité de plus en plus diversifiée avec une livraison assez rapide afin de répondre aux exigences des clients, les entreprises tentent de rendre plus flexibles et plus efficients leur méthodes de gestion. La problématique consiste à étudier l’impact de la gestion des flux auprès des entreprises ainsi la démarche de la chaine logistique typique lors de toute la série PRODUCTION – FABRICATION – DISTRIBUTION, il y a différentes types de flux exercés jusqu’à la livraison de produit finis. Dans cette optique nous allons donné une généralités de pilotage de mode des flux ainsi on va appliquer notre problématique sur la société SANITUBE afin de cerner le type de flux utilisé sur différentes produits tel que « lavabo » « cuisine » « jacuzzi » et de savoir le mode de flux appliqués et dans autre lieu nous menons à faire un guide d’entretien avec le responsable logistique en formulant une synthèse qui définie leur stratégie.
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Contenu de ce document de Commerce > Logistique

Plan :

Sommaire: Introduction…………………………………………………………………………………………………5 Chapitre I: Généralités sur la gestion des flux………………........................................7 1) Notion des flux ………………………………………………………………………………………………..7 2) Type des flux…………………………………………………………………………………………………...8 a) Flux physique……………………………………………………………………………………………..9 b) Flux d’information…………………………………………………………………………………...…9 c) Flux financier……………………………………………………………………………………………12 3) Mode de gestion des flux………………………………………………………………………………..14 Chapitre II : Présentation de l’entreprise Sanitube……………………………………17 1) Secteur du Bâtiment…………………………………………………………………………17 2) Historique de Sanitube………………………………………………………………..........18 a) Fiche signalétique………………………………………………………………………..23 b) Organigramme…………………………………………………………………………….24 Chapitre III : Analyse et Dépouillement de pilotage des flux appliqués par SANITUBE : 1) Méthodologie…………………………………………………………………………………...26 2) Synthèse…………………………………………………………………………………………..27 3) Recommandations……………………………………………………………………………29 Conclusion………………………………………………………………………………………………...30 Annexes…………………………………………………………………………………………………….3
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