Etude de marché : les Boissons Rafraichissantes Sans Alcool 13.00 / 20

Ce document est un exemple d'étude de marché qui a été réalisé au cours d'une terminale STG (option mercatique). Il s'agit donc d'une application des notions abordées lors de cette année.


Enfin ce document a été présenté en cours (passage à l'oral).


Etude de marché : Les boissons rafraîchissantes sans alcool


I. l'offre


1) Les différents segments

2) Les leaders

3) Les moyens de communication

4) La distribution


II. La demande


1) Quantitative

2) Qualitative


III. L'environnement


1) Opportunités

2) Menaces

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Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Analyse qualitative


Il s’agit d’un marché qui n’est pas saisonnier sauf pour les thés glacés.


La principale motivation des clients est l’envie de se désaltérer en se faisant plaisir


Les cibles par segment :

    • Jus de fruit > Famille
    • Boissons fruités > Enfants, adolescents
    • Sodas > Adolescents (12-25ans)
    • Boissons au thé > Adultes

    Enfin on peut dire que les achats sont fréquent


    Menaces


    Facteurs économiques : Baisse du pouvoir d'achat, hausse du prix du prétrole.


    Facteurs légaux : Loi de 2003 interdisant les distributeurs automatiques dans les établissements scolaires


    Facteurs socioculturels : Crise de l’obésité


    Facteurs écologiques : Politique de gestion déchets

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