La communication dans la gestion de l'entreprise 18.00 / 20

De façon globale la communication est une fonction à part entière dans la gestion de l’entreprise. On peut la subdiviser en deux grandes catégories que sont la communication externe et la communication interne. La communication interne est donc une des déclinaisons de la communication d’entreprise. Sa particularité réside moins dans les techniques de communication utilisées que dans la cible visée, soit l’ensemble des salariés, et dans les objectifs particuliers qui sont poursuivis. Elle est la composante d’un système global d’organisation des flux d’information et des échanges. (...)

Télécharger Gratuitement
640 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

Introduction
1. L’importance de la communication en entreprise
2. Les différents types de communication interne
2.1. La communication interpersonnelle
2.2. La communication entre unités fonctionnelles ou services
2.3. Les relations collectives
3. Le circuit de la communication interne
3.1. Le circuit vertical de la communication interne
3.1.1. La communication ascendante
• La trajectoire formelle
• La trajectoire informelle
3.1.2. La communication descendante
3.2. Le circuit horizontal de la communication
4. Le contrôle de l’information pour un meilleur pilotage social
4.1. Les clés du contrôle de l’information
4.2. Les freins au contrôle de l’information
4.3. Le pilotage social
Conclusion

Télécharger Gratuitement
640 téléchargements