L'organisation de la comptabilité dans l'entreprise 14.00 / 20

Dans les entreprises, des services spécialisés s\'occupent de la fonction comptable : ils produisent les documents légaux requis – bilan, compte de résultat, etc. – suivant des méthodes répondant à des normes nationales et internationales, ils travaillent sur des activités administratives – la paie, la gestion des stocks, etc. – et ont un rôle, en lien avec la direction, de conseil sur les choix stratégiques (comptabilité de gestion). Dans les petites entreprises, la plupart de ces fonctions sont généralement déléguées à un cabinet d\'expertise comptable. (...)

Télécharger Gratuitement
296 téléchargements

Contenu de ce document de Gestion > Cours de Comptabilité Générale

Plan :

1. Comment s\'organise la fonction comptable dans l\'entreprise ?
a) Définition et missions

b) Organisation

2. Quels sont les enjeux de la normalisation de la comptabilité financière ?
a) Nécessité et enjeux de la normalisation
b) Organismes normalisateursc) La réglementation comptable française

3. Pourquoi parle-t-on de contingence de la comptabilité de gestion ?

4. Quel est le rôle de l\'informatique dans la fonction comptable ?
a) Nécessité et impact sur l\'organisation
b) Logiciels adaptés à la fonction comptable

Télécharger Gratuitement
296 téléchargements