Communication de crise 20.00 / 20

Accident industriel, résultats financiers négatifs, canicule, conflits sociaux, détournement de fonds…... Pour définir la communication de crise, il convient d’abord de distinguer la communication de crise et la communication en période de crise, la première est amenée par l’entreprise lors d’une crise qu’elle traverse qui peut être question de conflit social, d’une grève ou autres. Cette crise a une répercussion néfaste sur la notoriété de l’entreprise qui, pour s’en sortir, choisit de mettre en place une cellule de crise, de faire appel à des professionnels, la finalité étant de rassurer son public interne et externe. La communication en période de crise quant à elle est beaucoup plus liée à l’environnement et à la conjoncture. L’exemple le plus éloquent est la crise économique mondiale ; où certaines entreprises ont choisi d’adapter leur communication à la conjoncture.
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Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

Introduction Partie1 : la crise • Aperçu sur la crise • La pertinence d’une communication de crise • Les stratégies de la communication de crise Partie2 : la gestion de la crise • Avant la crise • Pendant la crise • Après la crise Partie3 : Les outils de la communication de crise Partie4 : La crise et la rumeur Partie5 : Cas pratique La gestion de la rumeur dans deux entreprises ( Capegemini Maroc et PetG) Conclusion
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