Fonction ressources humaines 14.00 / 20

Dans les entreprises occidentales jusqu’à la fin des années 60, la « fonction personnel » se limitait essentiellement à l’administration du personnel.
C\'est-à-dire à embaucher, à gérer les absences et à assurer la paie.
A l’origine, l’Entreprise considérée en tant que système est elle-même divisée en sous-systèmes : le technique (production) le financier (capital et administration) et le commercial (ventes) qui recouvraient les trois domaines principaux de gestion.

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Plan :

INTRODUCTION
DEFINITION
I. LES FONCTIONS RESSOURCES HUMAINES
1-LES DIFFERENTES COMPOSANTES DE LA FONCTION « GESTION DES RESSOURCES HUMAINES »
a) L’administration du personnel
b) Les relations sociales
c) La gestion et le développement des ressources humaines
d) L’organisation du travail et de la vie au travail

2- LA FONCTION RESSOURCES HUMAINES
a) La fonction « Administration du Personnel/Paye »
b) La fonction « Recrutement-Mobilité-GPEC »
c) La fonction « Gestion des Carrières »
d) La fonction « Formation »
e) La fonction « Communication Interne et Information du Personnel »
f) La fonction « Relations Sociales et Conditions de Travail »

II. RÖLES DES DIFFERENTS SERVICES DES RESSOURCES HUMAINES
1) Embauche et Dotation
2) Classification
3) Rémunération
4) Mouvement du Personnel
5) Gestion des Postes
6) Relation de Travail
7) Santé et Sécurité au Travail
8) Prévoyances Collectives
9) Formation
10) Information
11) Conseil

III. LES APTITUDES D’UN DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

IV. L’IMPORTANCE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DANS L’ENTREPRISE

CONCLUSION

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