Plan :
Table des Matières : Introduction Partie1 : PRÉSENTATION DU GBP 1- Historique : 2- Structure et organisation 2.1- Les lignes de clientèle 2.2- Les Fonctions de Groupe 2.3- Le réseau d’agences 2.4- Les filiales 2.5- Conseil de surveillance : 2.6- Directoire 3- Ressources Humaines 4- Activité de la banque 4.1- Clientèle des Particuliers et des Professionnels 4.2- Clientèle des entreprises 4.3- Une expertise confirmée dans le domaine des entreprises 4.4- Une banque résolument tournée vers l’international 4.5- Une stratégie offensive sur le marché des particuliers et des professionnels 4.6- Un acteur majeur dans les marchés financiers 4.7- Une banque citoyenne 5- Démarche qualité Partie 2 : MA MISSION 1- Les Chèques hors place : 2- Les chèques sur place : 3- Les virements : 4- Les portefeuilles : 5- Le pointage : 6- La saisie des pièces débit/crédit 7- Autres Conclusion :