Rapport de stage à la banque populaire

Pour mener à bien sa mission de formation de cadres polyvalents, l’ESDG reste à l’écoute de son environnement économique et social. Ainsi, elle adapte régulièrement ses programmes, oriente et réoriente ses choix qualitatifs et met ainsi à niveau ses méthodes pédagogiques. La mise à niveau ne concerne pas que l’institut mais aussi les étudiants eux-mêmes. C’est ainsi que les cours théoriques sont complétés par des recherches sur le terrain, des études de cas mais surtout par des stages en sociétés, permettant aux étudiants d’acquérir une vision claire sur le monde des affaires et connaître les difficultés qui y sont liés tant du côté humain que du côté technique, leur donnant ainsi l’opportunité de se mettre à niveau pour réussir leurs carrières. Dans ce cadre j’ai passé un mois de stage à la Banque Populaire où j’ai pu nouer des relations nouvelles et affiner mes connaissances dans le domaine financier grâce aux différents contacts avec les responsables qui se sont soldés par l’élaboration du présent rapport. J’ai été accueillie après à la Banque Populaire pour un stage d’un mois de même et qui s’est soldé par une étude sur la politique bancaire. Le premier volet de ce rapport comprendra une présentation de mon établissement d’accueil : GBP. Le deuxième comprendra une description des missions qui m’ont été conférées...
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Plan :

Table des Matières : Introduction Partie1 : PRÉSENTATION DU GBP 1- Historique : 2- Structure et organisation 2.1- Les lignes de clientèle 2.2- Les Fonctions de Groupe 2.3- Le réseau d’agences 2.4- Les filiales 2.5- Conseil de surveillance : 2.6- Directoire 3- Ressources Humaines 4- Activité de la banque 4.1- Clientèle des Particuliers et des Professionnels 4.2- Clientèle des entreprises 4.3- Une expertise confirmée dans le domaine des entreprises 4.4- Une banque résolument tournée vers l’international 4.5- Une stratégie offensive sur le marché des particuliers et des professionnels 4.6- Un acteur majeur dans les marchés financiers 4.7- Une banque citoyenne 5- Démarche qualité Partie 2 : MA MISSION 1- Les Chèques hors place : 2- Les chèques sur place : 3- Les virements : 4- Les portefeuilles : 5- Le pointage : 6- La saisie des pièces débit/crédit 7- Autres Conclusion :
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