Rapport de stage banque populaire 14.00 / 20

Actuellement, la plupart des entreprises privée et publique marocaine opèrent dans un contexte qui évolue en permanence. L’économie marocaine est entièrement affecter par cette évolution. Par conséquent le secteur bancaire ne peut y échapper. Aujourd’hui, le secteur bancaire marocain, comme dans le monde entier, vient de sortir de la crise financière qui a eu lieu en 2008. Dans cette conjoncture qui reste toujours turbulente, les banques doivent orienter leurs stratégies vers leurs clients et rependre à leur exigences en matière de qualité et de diversification des produits afin d’atteindre une image de marque reconnaissable. Cette évolution du système économique et financier marocain à pousser tous le secteur bancaire, et plus particulièrement le groupe banque populaire, à suivre une politique de réforme qui vise à le mettre dans une situation de leader du système bancaire marocain. En effet, cette politique privilège la bancarisation et le financement de la création des projets, ainsi que la promotion et le développement des entreprises sur le plan régional ainsi que national. L’objectif de ce rapport est de présenter le cas du groupe banque populaire en tant qu’institution bancaire rependant au schéma classique d’une banque commerciale mais avec une volonté de satisfaire le client. Ainsi la thématique de ce rapport traitera le marketing bancaire et la communication au sein de la banque populaire.
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Plan :

INTRODUCTION 5 Partie I : Présentation du groupe banque populaire 6 Chapitre 1 : Présentation de la BP Casablanca 7 Chapitre 2 : Direction animation et support commercial entreprises 8 Chapitre 3 : Les succursales 9 Partie II : Opérations, Produits et services fournis par les agences destiné au particulier 10 Chapitre 1 : Présentation des agences destinés aux particuliers: 10 Chapitre 2 : Opérations effectuées 11 1- Chèques : 11 2- Effets : 12 Chapitre 3 : Liaison Agence- Siège 13 1- Par serveur : 14 2- Par courrier : 14 Partie III : Introduction au marketing bancaire 16 Chapitre 1 : Introduction au marketing bancaire 16 Chapitre 2 : Comportement des consommateurs bancaires 17 Chapitre 3 : Segmentation du consommateur des produits bancaire 18 Partie IV : La politique marketing de la banque populaire et l’importance de la communication externe au niveau de cette politique 20 Chapitre 1 : La politique de marque, de prix et de distribution 20 I- La politique de marque 20 II- La politique de prix 20 III- La politique de distribution 21 Chapitre 2 : La politique de communication et l’importance de la communication externe au sein de la banque populaire 22 I- La communication interne : 22 II- La Communication externe : 23 III- Taches effectué durant le stage. 24 Conclusion 29
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