Plan :
INTRODUCTION 5 Partie I : Présentation du groupe banque populaire 6 Chapitre 1 : Présentation de la BP Casablanca 7 Chapitre 2 : Direction animation et support commercial entreprises 8 Chapitre 3 : Les succursales 9 Partie II : Opérations, Produits et services fournis par les agences destiné au particulier 10 Chapitre 1 : Présentation des agences destinés aux particuliers: 10 Chapitre 2 : Opérations effectuées 11 1- Chèques : 11 2- Effets : 12 Chapitre 3 : Liaison Agence- Siège 13 1- Par serveur : 14 2- Par courrier : 14 Partie III : Introduction au marketing bancaire 16 Chapitre 1 : Introduction au marketing bancaire 16 Chapitre 2 : Comportement des consommateurs bancaires 17 Chapitre 3 : Segmentation du consommateur des produits bancaire 18 Partie IV : La politique marketing de la banque populaire et l’importance de la communication externe au niveau de cette politique 20 Chapitre 1 : La politique de marque, de prix et de distribution 20 I- La politique de marque 20 II- La politique de prix 20 III- La politique de distribution 21 Chapitre 2 : La politique de communication et l’importance de la communication externe au sein de la banque populaire 22 I- La communication interne : 22 II- La Communication externe : 23 III- Taches effectué durant le stage. 24 Conclusion 29