Rapport la banque populaire 6.00 / 20

Le Groupe Banque Populaire est un agent économique qui joue un rôle extrêmement important au niveau national, chaque BPR et chaque agence bancaire exercent deux fonctions principales qui consistent dans l’intermédiation et la présentation de services. Ces deux fonctions sont départagées entre plusieurs services de banques mais qui se complètent parfaitement dans le but sacré de donner les meilleurs services aux clients. C’est pour cette raison que j’ai choisi d’effectuer mon stage de fin de troisième année au sein de la Banque Populaire du Maroc, dans le but de préparer mon entrée dans la vie active et professionnelle de chaque jour. La banque est une activité importante dans le secteur des services. Il existe des enjeux d’évolutions afin de lutter contre la concurrence. Pour cela, il faut diversifier les offres. Il est important de savoir que le marketing bancaire s’organise autour d’une segmentation du marché ou de la clientèle, et se met en place par des propositions d’offres de services (produits bancaires). Au cours de mon stage à l’agence DAWLIZ, j’ai pue constater les principaux aspects de ses fonctions que je vais élaborer dans mon rapport.
Télécharger Gratuitement
235 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

SOMMAIRE : REMERCIMENT…………………………………………2 INTRODUCTION…………………………………………3 CHAPITRE I : Présentation de la banque populaire section I : la BanquePopulaire et son secteur d’activité.7 I- Historique………………………………………………...8 II- Mission et valeur du groupe……………………………..9 Section II : Organisation du crédit populaire du Maroc………..12 I- Comité directeur ………………………………………………………….. 12 A-Définition B- Mission II-La banque centrale populaire l’organe centrale du groupe………………….13 A-Définition B-Mission III-La banque régionale organisme de proximité…………………………… 13 A-Définition B-Mission IV- LES Succursales…………………………………………………………..14 V-Les agences…………………………………………………………………15 A-Organigramme B-Définition CHAPITRE II- Présentation de l’agence DAWLIZ ……………………….16 I- Présentation de l’agence Dawliz ……………………………………………16 II- Interdépendance et articulation de l’agence avec les organismes du CDM..19 CHAPITRE III :Les opérations effectuées au sein de l’agence...................22 I- Les différents services de l’agence………………………………………23 A-Service caisse B- Service remises des chèque C-Service clientèles II- OPERATIONS EFFECTUES…………………………………………..25 A- Les opérations de caisse : B- La banque à distance III- les produits offerts par l’agence………………………………………29 -Cartes monétiques IV- Types de crédits offerts………………………………………..31 V- Produits de placement…………………………………………………… 32 VI- Produits banques assurances…………………………………………..33
Télécharger Gratuitement
235 téléchargements