Plan :
SOMMAIRE : REMERCIMENT…………………………………………2 INTRODUCTION…………………………………………3 CHAPITRE I : Présentation de la banque populaire section I : la BanquePopulaire et son secteur d’activité.7 I- Historique………………………………………………...8 II- Mission et valeur du groupe……………………………..9 Section II : Organisation du crédit populaire du Maroc………..12 I- Comité directeur ………………………………………………………….. 12 A-Définition B- Mission II-La banque centrale populaire l’organe centrale du groupe………………….13 A-Définition B-Mission III-La banque régionale organisme de proximité…………………………… 13 A-Définition B-Mission IV- LES Succursales…………………………………………………………..14 V-Les agences…………………………………………………………………15 A-Organigramme B-Définition CHAPITRE II- Présentation de l’agence DAWLIZ ……………………….16 I- Présentation de l’agence Dawliz ……………………………………………16 II- Interdépendance et articulation de l’agence avec les organismes du CDM..19 CHAPITRE III :Les opérations effectuées au sein de l’agence...................22 I- Les différents services de l’agence………………………………………23 A-Service caisse B- Service remises des chèque C-Service clientèles II- OPERATIONS EFFECTUES…………………………………………..25 A- Les opérations de caisse : B- La banque à distance III- les produits offerts par l’agence………………………………………29 -Cartes monétiques IV- Types de crédits offerts………………………………………..31 V- Produits de placement…………………………………………………… 32 VI- Produits banques assurances…………………………………………..33