Communication de recrutement 10.00 / 20

La communication de recrutement (image d’employeur) est devenue une composante essentielle de la communication globale des entreprises, au même titre que leur communication produits (image de marque) et leur communication institutionnelle (image institutionnelle) aujourd’hui. Et ce, pour plusieurs raisons : - pour recruter des candidats de qualité, aucune entreprise ne peut se reposer uniquement sur les candidatures spontanées lui étant adressées : au contraire, pour faire la différence (dans un environnement concurrentiel difficile), les entreprises ont besoin d’une stratégie de communication de recrutement performante leur apportant, au moindre coût, des collaborateurs correspondant parfaitement à leurs besoins ; - le comportement de l’entreprise comme employeur est désormais sous haute surveillance : elle peut , selon son discours et son attitude, susciter méfiance ou sympathie, attirance ou rejet, auprès du grand public comme auprès des candidats potentiels (ex. : innovation sociale, qualité du plan de formation, attention portée à l’intégration des jeunes, attention portée aux salariés en tant qu’individus, que personnes humaines).
Télécharger Gratuitement
44 téléchargements

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

INTRODUCTION P1 1ERE PARTIE : LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION P5 DE RECRUTEMENT ET SA MISE EN ŒUVRE 1.1 LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION DE RECRUTEMENT P6 1.1.1 Un enjeu stratégique P6 1.1.1.1 Maintenir la visibilité de l’entreprise P7 1.1.1.2 Les RH dans la guerre de la communication P7 1.1.2 Une image d’employeur P8 1.1.2.1 Les lois de l’attraction P8 1.1.2.2 Une image en mouvement P9 1.1.3 L’image RH, ni image produit, ni image institutionnelle P10 1.2 METHODE POUR REUSSIR UNE CAMPAGNE P12 DE COMMUNICATION DE RECRUTEMENT 1.2.1 Etablir un prédiagnostic P14
Télécharger Gratuitement
44 téléchargements