Force et technique de vente

La vente est une transaction humaine qui lie deux personnes ayant chacune un objectif précis : rentabilité et survie pour l’entreprise vendeuse, satisfaction des besoins pour l’acheteur L’acte de vente est un échange oral entre un acheteur et un vendeur au cours duquel le vendeur fait une présentation en vue de conduire une négociation.
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Plan :

INTRODUCTION GENERALE • 1- Définition de la force de vente • 2- Les objectifs de la force de vente • 3- Elaboration de la stratégie et choix de la structure • 4- La force de vente et le mix-marketing CHAPITRE PRELIMINAIRE : NOTIONS DE BASE SUR LA FORCE DE VENTE • 5- La composition de l'équipe de vente • 6- Les différentes tâches des hommes de vente • 1- Taille de la force de vente • 2- Recrutement et sélection des représentants • 3- Formation des représentants • 4- Rémunération des représentants • 5- Animation et motivation de l’équipe de vente • 6- Evaluation des représentants• 1- La gestion du temps de vendeur • 2- L’équipement du vendeur • 3- L’organisation des journées des représentants • 4- La négociation CHAPITRE II : GESTION DE L’ACTIVITÉ DU VENDEUR • 1- Les anciennes techniques de ventes • 2- Les nouvelles techniques de vente • 3- Le commerce électronique
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