Plan :
Introduction Aspects généraux de l’entretien de vente Les stratégies de négociation : - Distributive (affrontement) - Intégrative (entente) PLAN DE VENTE CONSTITUER : 1- Les étapes d’un entretien de vente 2- La préparation de l’entretien de vente A- Faire des recherches B- Définir les objectifs C- Se doter des outils d’aide à la vente CONSULTER I- La prospection par téléphone 1- Attitude et comportement 2- Les étapes d’un entretien téléphonique 3- Traitement de barrages 4- Les 20 points à respecter II- La prise de contact 1- Son objectif 2- Ses composantes 3- 10 conseils pour une meilleure prise de contact en RDV III- L’exploration et la découverte du client 1- Importance de la phase de découverte 2- Le plan de découverte - Le sondage directif/ non directif - Technique de questionnement - Savoir questionner - Savoir écouter - Conseils à respecter CONVAINCRE I- La présentation de l’offre 1- L’argumentation - comment argumenter - comment construire l’argumentaire a- méthode « CAP » b- méthode « SPA » - un argumentaire ce n’est pas … - un argumentaire c’est… 2- Le traitement des objections