Technique de vente et de négociation 15.00 / 20

Vendre c’est négocier et cela se fait au minimum à deux : La vente s’inscrit donc dans un processus de négociation dont elle ne peut se désolidariser au risque de n’être qu’une pâle caricature de communication sans efficacité dans son application directe sur le terrain. Retrouvez ce cours gratuit sur les techniques de vente
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Plan :

Introduction Aspects généraux de l’entretien de vente Les stratégies de négociation : - Distributive (affrontement) - Intégrative (entente) PLAN DE VENTE CONSTITUER : 1- Les étapes d’un entretien de vente 2- La préparation de l’entretien de vente A- Faire des recherches B- Définir les objectifs C- Se doter des outils d’aide à la vente CONSULTER I- La prospection par téléphone 1- Attitude et comportement 2- Les étapes d’un entretien téléphonique 3- Traitement de barrages 4- Les 20 points à respecter II- La prise de contact 1- Son objectif 2- Ses composantes 3- 10 conseils pour une meilleure prise de contact en RDV III- L’exploration et la découverte du client 1- Importance de la phase de découverte 2- Le plan de découverte - Le sondage directif/ non directif - Technique de questionnement - Savoir questionner - Savoir écouter - Conseils à respecter CONVAINCRE I- La présentation de l’offre 1- L’argumentation - comment argumenter - comment construire l’argumentaire a- méthode « CAP » b- méthode « SPA » - un argumentaire ce n’est pas … - un argumentaire c’est… 2- Le traitement des objections
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