Technique de vente zara 12.00 / 20

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Les enseignes de mode ont joué, ces dernières années, un rôle de locomotive. En effet, face à un marché européen du textile en pleine maturité, soumis à des tensions et des pressions sur le pouvoir d\'achat des ménages il a fallut s’adapter. C’est pourquoi elles ont axé leurs stratégies de croissance sur
un développement à marche forcée de leur réseau de distribution caractérisé par l’ ouverture de nombreux points de vente, par une gestion dynamique de l\'offre de produits , par un renouvellement permanent des collections, par le lancement de séries limitées, de collections exclusives,…
permettant un élargissement et un approfondissement des gammes pour capter de nouvelles cibles et ont du mettre en place une organisation industrielle flexible et réactive ainsi qu’avoir recours à des délocalisations dans les pays low-cost pour réduire les coûts.
C’est pourquoi il faut se demander comment une entreprise européenne, dans un secteur traditionnel comme le textile arrivant à maturité peut devenir une entreprise rentable.
Nous verrons ceci à travers l’exemple de Zara, en étudiant son positionnement sur le marché face à tous ses concurrents, ses produits et les avantages que la clientèle peut retirer de ceux-ci.