Plan :
INTRODUCTION………………………………………………………………………………2 1. Présentation du Groupe Inditex ……………………………………………………..3 2. Le Business Model du Fast‐Fashion………………………………………….........4 3. La stratégie de production intégrée…………………………………..5 4. La stratégie de distribution centralisée……………………………….9 5. Une stratégie de communication originale……………………………………..12 6. Modèle ZARA…………………………………………………………………………….......13 A. Les grands principes de l’intégration verticale de la chaîne de valeur textile…………………………………………………………………………16 B. L’intégration de la chaîne de valeur selon ZARA………………….17 1. Un système d’information puissant…………………………….17 2. La chaîne logistique…………………………………………………...18 3. Le réseau de distribution……………………………………………18 7. Les avantages concurrentiels de ZARA par rapport à son secteur…...20 CONCLUSION………………………………………………………………………………...21 Inditex est présent au travers de neuf enseignes Zara, Pull and Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home, Kiddy's class, Lefties et Uterquë. Pour chacune d'entre-elles, le groupe conçoit et fabrique la plupart de ses produits, et les nouveaux modèles sont expédiés deux fois par semaine dans les boutiques. Le Portugal est