Le groupe inditex présentation de zara 20.00 / 20

Les entreprises de l’industrie du textile évoluent donc dans un environnement chaotique. En effet, la mode est, par définition, en mouvement constant : elle représente les goûts du moment. En plus de l’incertitude liée au temps, il existe de nombreuses autres variables dont il faut tenir compte lors de l’élaboration de la stratégie de l’entreprise. Alors comment combattre ces phénomènes ? Pour parvenir à séduire la clientèle et à s'imposer dans un secteur hyperconcurrentiel ils n'emploient pas les mêmes stratégies. Gestion d'entreprise, production des collections, marketing et communication, tout oppose les deux enseignes Pour se protéger d’un marché de la mode incertain, ZARA a, par exemple choisi une stratégie propre qui tranche avec celle de ces principaux concurrents. C’est l’intégration verticale de la chaîne de valeur. Cette stratégie est possible grâce à une organisation et une logistique millimétrée. Tout cela permet à ZARA de pratiquer un management de la rareté, c'est-à-dire que le renouvellement des collections est quasi mensuel.
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Plan :

INTRODUCTION………………………………………………………………………………2 1. Présentation du Groupe Inditex ……………………………………………………..3 2. Le Business Model du Fast‐Fashion………………………………………….........4 3. La stratégie de production intégrée…………………………………..5 4. La stratégie de distribution centralisée……………………………….9 5. Une stratégie de communication originale……………………………………..12 6. Modèle ZARA…………………………………………………………………………….......13 A. Les grands principes de l’intégration verticale de la chaîne de valeur textile…………………………………………………………………………16 B. L’intégration de la chaîne de valeur selon ZARA………………….17 1. Un système d’information puissant…………………………….17 2. La chaîne logistique…………………………………………………...18 3. Le réseau de distribution……………………………………………18 7. Les avantages concurrentiels de ZARA par rapport à son secteur…...20 CONCLUSION………………………………………………………………………………...21 Inditex est présent au travers de neuf enseignes Zara, Pull and Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home, Kiddy's class, Lefties et Uterquë. Pour chacune d'entre-elles, le groupe conçoit et fabrique la plupart de ses produits, et les nouveaux modèles sont expédiés deux fois par semaine dans les boutiques. Le Portugal est
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