Les entreprises, les organisations sont en permanence confrontées à l’amélioration de leurs performance dans un environnement qu’elles souhaitent sécuriser .cette amélioration est de plus en plus recherchée au travers d’une décentralisation de la prise de décision pour en assurer la pertinence et la mise en œuvre rapide. Dans ces conditions, le chef d’entreprise, le dirigeant best naturellement amené à s’interroger sur la maîtrise du fonctionnement de l’organisation, par lui-même et ses collaborateurs.
Plan :
INTRODUCTION
CHAPITRE -I- : APPROCHE TERMINOLOGIQUE
Section 1 -DEFINITION DU CONTROLE INTERNE
Section2-ASPECTS ET ELEMENTS DU CONTROLE INTERNE
CHAPITRE –II- : DEMARCHE D’APPRECIATION DU CONTROLE INTERNE
Section 1- PRISES DE CONNAISSANCE DES DOCUMENTS.
Section2- LE MEMORANDUM .
Section 3- L’ANALYSE DES CIRCUITS PAR DIAGRAMMES.
Section 4- QUESTIONNAIRES ET GUIDES OPERATOIRES .
Section 5- LES GRILLES D’ANALYSE DE CONTROLE INTERNE .
Section 6 : EVALUATION DEFINITIVE DU CONTROLE INTERNE.
CONCLUSION