La communication en entreprise 7.00 / 20

La communication interne est une des déclinaisons de la communication d’entreprise. Elle est la composante d’un système global d’organisation des flux d’information et des échanges. Sa particularité réside moins dans les techniques de communication utilisées que dans la cible visée, soit l’ensemble des salariés d’une entreprise, et dans les objectifs particuliers qui sont poursuivis.

 

En entreprise plus qu’ailleurs, l’information, qui est la matière première de la décision, n’est pas donnée mais elle est construite.
Télécharger Gratuitement
154 téléchargements

Contenu de ce document de Français > Culture générale

Plan :

Introduction

 

I. La communication interne au sein de l’entreprise

 

1- Définition de la communication

 

2- La communication interne

 

2.1-Les types de la communication interne

 

2.2-Les objectifs de la communication interne

 

2.3- Contraintes et risques de la communication interne

 

2.4- Les moyens et supports de la communication interne

 

2.5- L’audit de communication interne

 

II. Cas pratique : PSA PEUGEOT CITROËN 1- Présentation de l’opérateur PSA

 

2- L’intranet : Un outil clé de la communication interne au sein de PSA Peugeot – Citroën

 

Conclusion
Télécharger Gratuitement
154 téléchargements