Le marketing bancaire 14.00 / 20

Les libéralisations et la mondialisation des économies, les évolutions des techniques et des technologies, la diversification et la montée des risques sous différentes formes ...sont autant de facteurs qui ont accélérés le processus de réforme qu'a connu le système financier marocain au cours de ces dernières années.
Télécharger Gratuitement
417 téléchargements

Contenu de ce document de Documents types > Fiche formation

Plan :

• Introduction générale : • Première partie : • • Introduction : o Chapitre 1 : Généralité sur le secteur bancaire au Maroc  Section 1 : Historique de la banque :  Paragraphe 1 : Avant le protectorat :  Paragraphe 2 : La période coloniale :  Section 2: La banque : Définition et typologie  Paragraphe 1: Définition  Paragraphe 2: les types de la banque :  Section 3: Les activités bancaires :  Paragraphe 1 : La réception des fonds du public :  Paragraphe 2 : Les opérations de crédit :  Paragraphe 3 : Les moyens de paiement et leur gestion : o Chapitre 2 : Le marketing bancaire et plan marketing :  Section 1:Le marketing bancaire : définition et spécificité :  Paragraphe 1: Définitions  Paragraphe 2 : Les spécificités de marketing :  Section 2 : Le plan marketing :  Paragraphe 1: Utilisation et avantage :  Paragraphe 2 : Typologie et efficacité d'un plan marketing :  Conclusion : • Deuxième partie o Chapitre 1 : Les outils d'analyse marketing : o Le marketing mix :  Section 1 : La politique de produit/service :  Paragraphe 1 : Définition :  Paragraphe 2 : Le cycle de vie d'un produit bancaire : • Ventes o Paragraphe 3 : La politique de gamme et de marque : o Section 2 : La politique de prix : o Paragraphe 1 : Définition : o Paragraphe 2 : La fixation des prix bancaire : o Section 3 : La politique de distribution : o Section 4 : La politique de communication: o Paragraphe 1: La communication interne : o Paragraphe 2: La communication externe : o Chapitre 2: L' analyse de marché et de la clientèle :  Section 1: Etude de marché et l'information :  Paragraphe 1: La notion de marché :  Paragraphe 2: Etude de marché :  Paragraphe 3: L'information :  Section 2: l 'analyse de la clientèle :  Paragraphe 1:comportement, satisfaction et fidélisation :  Paragraphe 2 : La segmentation en marketing bancaire :  Paragraphe 3 : la stratégie de positionnement en marketing bancaire :  Conclusion : • Troisième partie : o Chapitre 1 : Etude de la fonction marketing au sein du groupe banque populaire (GBP) :  Section 1: Présentation du GBP :  Section 2: Valeurs et visions de GBP :  Paragraphe 1 : Les valeurs de GBP :  Paragraphe 2 : Les visions de GBP :  Section 3: Le marketing au sein de GBP : cas de la banque populaire centrale de sud d'Agadir (BPCS) : o Chapitre 2 :La vision de la clientèle bancaire marocaine vis-à-vis des produits bancaires :  Section 1 : l'analyse descriptive :  Section 3 : La synthèse : • Conclusion générale :
Télécharger Gratuitement
417 téléchargements