Plan :
• Introduction générale : • Première partie : • • Introduction : o Chapitre 1 : Généralité sur le secteur bancaire au Maroc Section 1 : Historique de la banque : Paragraphe 1 : Avant le protectorat : Paragraphe 2 : La période coloniale : Section 2: La banque : Définition et typologie Paragraphe 1: Définition Paragraphe 2: les types de la banque : Section 3: Les activités bancaires : Paragraphe 1 : La réception des fonds du public : Paragraphe 2 : Les opérations de crédit : Paragraphe 3 : Les moyens de paiement et leur gestion : o Chapitre 2 : Le marketing bancaire et plan marketing : Section 1:Le marketing bancaire : définition et spécificité : Paragraphe 1: Définitions Paragraphe 2 : Les spécificités de marketing : Section 2 : Le plan marketing : Paragraphe 1: Utilisation et avantage : Paragraphe 2 : Typologie et efficacité d'un plan marketing : Conclusion : • Deuxième partie o Chapitre 1 : Les outils d'analyse marketing : o Le marketing mix : Section 1 : La politique de produit/service : Paragraphe 1 : Définition : Paragraphe 2 : Le cycle de vie d'un produit bancaire : • Ventes o Paragraphe 3 : La politique de gamme et de marque : o Section 2 : La politique de prix : o Paragraphe 1 : Définition : o Paragraphe 2 : La fixation des prix bancaire : o Section 3 : La politique de distribution : o Section 4 : La politique de communication: o Paragraphe 1: La communication interne : o Paragraphe 2: La communication externe : o Chapitre 2: L' analyse de marché et de la clientèle : Section 1: Etude de marché et l'information : Paragraphe 1: La notion de marché : Paragraphe 2: Etude de marché : Paragraphe 3: L'information : Section 2: l 'analyse de la clientèle : Paragraphe 1:comportement, satisfaction et fidélisation : Paragraphe 2 : La segmentation en marketing bancaire : Paragraphe 3 : la stratégie de positionnement en marketing bancaire : Conclusion : • Troisième partie : o Chapitre 1 : Etude de la fonction marketing au sein du groupe banque populaire (GBP) : Section 1: Présentation du GBP : Section 2: Valeurs et visions de GBP : Paragraphe 1 : Les valeurs de GBP : Paragraphe 2 : Les visions de GBP : Section 3: Le marketing au sein de GBP : cas de la banque populaire centrale de sud d'Agadir (BPCS) : o Chapitre 2 :La vision de la clientèle bancaire marocaine vis-à-vis des produits bancaires : Section 1 : l'analyse descriptive : Section 3 : La synthèse : • Conclusion générale :