LE MARKETING ET LES SPECIFICITE DU MARKETING BANCAIRE 15.00 / 20

Définir le concept Marketing serait très ambitieux étant donné les nombreux essais effectués par tous les adeptes du Marketing. Ainsi, Yves Chirouze définit le Marketing comme « un état d’esprit et des techniques permettant à une entreprise de conquérir des marchés voire de les créer, de les conserver et de les développer » ( 1) D’après la définition, on retiendra que le marketing est présenté comme étant : ı Un état d’esprit. ı Un ensemble de moyens, d’actions et de techniques ı Une conception du management dont son but est de créer, de conquérir, de conserver et de développer le marché de l’entreprise afin de satisfaire les besoins de leurs clientèles.
Télécharger Gratuitement
409 téléchargements

Contenu de ce document de Documents types > Divers

PARTIE I : Marketing Bancaire Spécificités du Marketing Bancaire  Définition du marketing ?  Spécificités du marketing bancaire ? PARTIE 2 : L’intérêt de la planification marketing dans la banque Plan marketing utilisations et avantages.  Qu’est ce qu’un plan marketing ?  A quoi sert un plan marketing ?  Quels sont les avantages que présente un plan marketing ? Typologie et efficacité d’un plan Marketing.  Quelle est l’efficacité d’un plan marketing ?  Quelle typologie pour le plan marketing ?  Quel est le contenu d’un plan marketing ? Partie 3 : Les outils marketing de la banque  La politique de produit / service  La politique de prix  La politique de distribution  La politique de communication Partie4: Le Choix Stratégique  La détermination des objectifs  Choix des clients – cible  L’élaboration d’une stratégie de développement et de Croissance  L’élaboration d’une stratégie d’optimisation du portefeuille de la banque partie 5: Marché et Environnement  L’environnement  Le Marché  Comportements des consommateurs Partie 6 : L’information et l’Etude de Marché  Etude de Marché  L’information
Télécharger Gratuitement
409 téléchargements