Cours de distribution

« Ensemble d’activités exercées par le fabricant ou par d’autres institutions, à partir du moment où les produits sont finis jusqu’à qu’ils soient en possession du consommateur final et prêt à être consommé ».

-Les principaux acteurs de la distribution en France :

• Les GSA ( Grandes Surfaces Alimentaires) : Leclerc, Auchan, Système U = 70% des ventes de produits alimentaires
• Les GSS ( Grandes Surfaces Spécialisées) : produits culture, article de sport, équipement de la maison…= Fnac, Décathlon…
• Le HD ( Hard Discount) : Lidl, Leader Price, Ed, Aldi, = 13% des produits alimentaires.
• Le commerce Electronique: 21 millions d’acheteurs en France soit 7% du total des ventes. Exemples : La Redoute, Cdiscount, Fnac, Ama

Télécharger Gratuitement
90 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

I. Eléments principaux sur la distribution

1. Définition de la distribution
2. Histoire de la Grande Distribution
3. Importance économique de la grande distribution
4. Relation entre le distributeur et les autres acteurs économiques

Télécharger Gratuitement
90 téléchargements