Cours sur la distribution 18.00 / 20

la distribution comprend l’ensemble des opérations qui permettent d’acheminer un produit du lieu de production jusqu’à sa mise à disposition du consommateur ou de l’utilisateur.(exemples) Cette définition appréhende la distribution dans une optique unidirectionnelle et mécaniste ; elle masque la dimension de l’échange qui s’établit entre fournisseur et distributeur, un échange qui au demeurant est multiforme :commercial, financier, humain, administratif, etc. les distributeurs constituent en effet un marché ayant ses caractéristiques propres ; le fournisseur les considère comme des clients immédiatement adjacents aussi importants que les consommateurs ou les utilisateurs finaux ;il est donc tenu de créer des valeurs ou des utilités à leur intention en vue de susciter l’échange.
Télécharger Gratuitement
200 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

SECTION 1:Vue d’ensemble sur la distribution 1.1-Définir La distribution 1.2-Notions de base 1.3-Utilité et importance de la distribution pour l’entreprise 1.4-Les fonctions de la distribution SECTION 2:Gestion de la distribution par le producteur SECTION 3:Gestion de la distribution par le distributeur SECTION 3:Le merchandising
Télécharger Gratuitement
200 téléchargements