Positionnement strategie

Le positionnement stratégique exprime la position qu’une entreprise peut acquérir sur un marché de telle façon à réaliser au mieux ses objectifs, tandis que le positionnement concurrentiel met l’accent sur la manière dont l’entreprise applique une stratégie concurrentielle en identifiant les forces qui agissent sur le marché sur lequel elle opère. Cette partie met l’accent sur les différents modèles d’analyse du positionnement stratégique et concurrentiel élaborés par des cabinets de conseils en stratégie tels : le BCG, l’ADL et le Mc Kinesey.
Télécharger Gratuitement
56 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Plan :

1- les outils de positionnement d’une activité a- la segmentation stratégique 1- Qu’est ce qu’un DAS ? 2- comment construire un DAS ? 3- les difficultés et limites de l’outil Les limites de l’outil b- le cycle de vie du producteur c- L’effet d’expérience ...
Télécharger Gratuitement
56 téléchargements