Positionnement en marketing 18.00 / 20

Une fois le (ou les) segment(s)-cible(s) sélectionné(s), et toujours dans un souci de choix et d’optimisation, l'entreprise doit encore décider du positionnement à adopter. Le positionnement définit la manière dont la marque ou l’entreprise veut être perçue par les acheteurs-cibles. =>Aucune marque ne peut s’imposer sur le marché ac des produits ou des services qui ressemblent à tous les autres. Elle doit définir un positionnement basé sur un ou plusieurs axes distinctifs.
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Plan :

I. Définition du positionnement II. Positionnement et image A. Types de positionnement I. Positionnement objectif II. Positionnement psychologique III. Positionnement symbolique B. Intérêt du choix volontaire du positionnement I. Positionnement spontané des consommateurs II. Importance du positionnement dans les décisions d’achat III. Le positionnement : une dimension stratégique IV. Le positionnement : Gage de la pérennité de l’entreprise  Coup de cœur : Le repositionnement Conclusion
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