Etude de positionnement yoplait 19.00 / 20

Pour analyser le positionnement de la marque Yoplait donné par le consommateur, l’approche la plus judicieuse nous a semblé être de séparer celle-ci en deux grandes catégories correspondant aux deux grandes tendances de consommation de yaourts. Nous trouverons donc, les régimes normaux, regroupant les consommateurs attirés par le produit pour des raisons de goût, d’habitude de consommation ou bien même pour des raisons d’attrait envers les produits laitiers, et les régimes spécifiques, concernant des consommateurs recherchant l’aspect « santé » du yaourt, les apports nutritionnels et énergétiques ou la faible teneur en matière grasse.
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Plan :

Introduction Page 2 I. Présentation générale de l’entreprise Yoplait Page 3 A – Historique de l’entreprise Yoplait Page 3 B – Segmentation stratégique de l’entreprise Yoplait Page 5 II. Identification de la catégorie de rattachement de Yoplait Page 7 A – Généralités sur le yaourt Page 7 B – Critères d’identification de la marque Yoplait par le consommateur Page 7 C – Positionnement de la marque Yoplait par rapport aux cibles Page 10 III. Identification des caractéristiques distinctives de Yoplait Page 12 A – Généralités sur le marché des yaourts Page 12 B – La méthode matricielle Page 13 C – La méthode des profils Page 14 D – L’analyse factorielle des correspondances multiples Page 18 Conclusion Page 22 IV. Annexes Page 23 V. Références bibliographiques Page 28
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