Etude de positionnement de la boisson fayrouz 14.00 / 20

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, débanaliser les produits est devenu un impératif .les producteurs ;industriels ou artisans ;s’efforcent de «marquer » leurs produits en leur attribuant des noms originaux et inédits ,des logos attrayants ,des formes insolites.
N’importe quel produit aujourd’hui est soumis à un positionnement établit par le producteur .Qu’il s’agisse de marque régionale,nationale voire internationale ,l’importance du positionnement reste la même ,ainsi chaque produit essaye de se démarquer de la concurrence de part le positionnment qu’il établi ,generalement les producteurs essayent d’attribuer à leur produit la première place sur au moins à un critère d’achat important dans le cas de fayrouz on lui a attribué le critère de boisson unique « maltée » mais ce critère a-t-il suffit a faire de la marque une boisson unique dans l’esprit des jeunes ? et lui a-t-il permit de correspondre l’image attendue avec l’image réelle réçue perçue par le consommateur ?

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Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

Partie 1 : étude théorique
Introduction

I. Brasseries du Maroc
1. Présentation Groupe brasseries du Maroc
2. Historique
3. Organigramme
4. Activités

II. FAYROUZ
1. Historique
a. Naissance de la marque
b. FAYROUZ International
c. FAYROUZ au Maroc
2. Activités (Production, commercialisation)
3. Stratégie Marketing <>
III. Global Brand Positionning
1. Personnalité de la marque
2. Les valeurs de la marque
3. Positionnement

Partie 2 : Etude de Positionnement de la boisson

I. Contexte et problématique
1. Contexte
2. Problématique
3. Objectifs

II. Etude quantitative
A. Phase I : Préparation de l’enquête
1. Identification de la population de base :
a. Cible
b. Echantillonnage
2. Questionnaire


B. Phase II : Réalisation de l’enquête
1. Administration du questionnaire
2. Dépouillement des résultats
3. Résultats de l’enquête
4. Recommandations

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