Ce document est une étude stratégique de la marque Seb. C'est un exposé clair qui va à l'essentiel !
Seb est la leader mondial du petit équipement de la maison.
Analysons le succès d’une entreprise familiale qui, à partir d’un produit phare, a su se développer grâce à l’innovation, les rachats et l’internationalisation.
I - Histoire de l’entreprise
II - L’entreprise aujourd’hui
III - Vocation de l’entreprise
IV - Vision de l’entreprise
V - Finalités de l’entreprise
VI - Valeurs de l’entreprise
VII - Culture d’entreprise
VIII - Profil de l’entrepreneur
IX - Ethique d’entreprise
X - Segmentation stratégique
- 19 marques (dont 6 internationales)
- Groupe fondateur détient 42% du capital
- Effectif : 13800 collaborateurs dans le monde
- 2006 : résultat net de 88M€ et CA de 2 652M€
- 2007 : CA = 2 869 M€
- 2007 : n°1 mondial du Petit Equipement Domestique
Le leadership géographique : implantation large et ancrage local fort
Le leadership produits : stratégie multimarques différenciées et complémentaires, innovation permanente
La compétitivité : accroître les parts de marché
Les finalités sont de deux ordres, d'abord le développement interne et externe, ensuite, le leadership mondial avec l'accès porté sur les parts de marché et le chiffre d'affaire.
L'objectif sera d'être sur les marchés un acteur incontournable, la référence du marché du Petit Equipement Domestique