Etude Stratégie SEB 17.00 / 20

Ce document est une étude stratégique de la marque Seb. C'est un exposé clair qui va à l'essentiel !


Seb est la leader mondial du petit équipement de la maison.


Analysons le succès d’une entreprise familiale qui, à partir d’un produit phare, a su se développer grâce à l’innovation, les rachats et l’internationalisation.


Etude stratégique de Seb


I - Histoire de l’entreprise

II - L’entreprise aujourd’hui

III - Vocation de l’entreprise

IV - Vision de l’entreprise

V - Finalités de l’entreprise

VI - Valeurs de l’entreprise

VII - Culture d’entreprise

VIII - Profil de l’entrepreneur

IX - Ethique d’entreprise

X - Segmentation stratégique

Télécharger Gratuitement
1 202 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Stratégie

Le groupe Seb


- 19 marques (dont 6 internationales)

- Groupe fondateur détient 42% du capital

- Effectif : 13800 collaborateurs dans le monde

- 2006 : résultat net de 88M€ et CA de 2 652M€

- 2007 : CA = 2 869 M€

- 2007 : n°1 mondial du Petit Equipement Domestique


Vision de l'entreprise


Le leadership géographique : implantation large et ancrage local fort


Le leadership produits : stratégie multimarques différenciées et complémentaires, innovation permanente


La compétitivité : accroître les parts de marché


Finalités de l'entreprise


Les finalités sont de deux ordres, d'abord le développement interne et externe, ensuite, le leadership mondial avec l'accès porté sur les parts de marché et le chiffre d'affaire.


L'objectif sera d'être sur les marchés un acteur incontournable, la référence du marché du Petit Equipement Domestique

Télécharger Gratuitement
1 202 téléchargements