Stratégie d’entreprise 15.00 / 20

La SBM a été créée par le Maréchal Lyautey et le groupe Brasseries et Glaciers de l’Indochine en 1919 avant d’être marocanisée en 1973 pour passer dans le giron de la Société Nationale d’Investissement. Elle intervient dans le domaine de la bière, de l’eau minérale, des boissons gazeuses, domaine dans lequel elle est le plus grand producteur et distributeur au Maroc. En dehors de ses propres productions et participations, SBM détient la franchise de marques internationales telles que The Coca-Cola Company et ses produits Fanta, Sprite, Bonaqua et les bières Heineken et Amstel du groupe Hollandais Heineken.
Télécharger Gratuitement
43 téléchargements

Contenu de ce document de Gestion > Finance

Plan :

I- Introduction A. Historique B. Problématique II- Analyse externe A. Analyse PESTEL B. Les 5 forces de porter III-Analyse interne A. Chaine de valeur B. Capacité stratégiques IV- SWOT A. Analyse Interne : Forces et Faiblesses B. Analyse Externe : Opportunités et Menaces V-Conclusion
Télécharger Gratuitement
43 téléchargements