Vente et negociation 19.00 / 20

La vente a toujours constitué la finalité de toute entreprise commerciale. C'est d'elle que l'entreprise tient son développement, son dynamisme et sa renommée. Une entreprise produit pour un public donné dans le but de réaliser un profit. C'est pourquoi l'on dit généralement que la vente constitue le poumon de l'entreprise commerciale. Un produit est donc conçu pour être vendu, bien vendu. . Aujourd'hui, il ne suffit pas que le vendeur soit bon, il faut nécessairement qu'il soit le meilleur ou être parmi les meilleurs. Les sociétés modernes sont en mutation permanente, les goûts, les désirs et les besoins changent constamment aussi. Les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants. Tout évolue vite. Bref le changement s'accentue et la compétition devient de plus en plus rude. C'est pour ces raisons que les entreprises recherchent tous les meilleurs vendeurs. Il revient donc au vendeur de s'interroger constamment sur son marché, l'évolution de ses métiers et de ses propres aptitudes, car il doit s'adapter et devenir un véritable professionnel. C'est pourquoi l'on dit souvent que toute vente, toute négociation constituent à la fois un art, un métier, une psychologie et des techniques.
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Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

i- LA VENTE ET LE METIER DE VENDEUR A- NOTION DE VENTE B- LE METIER DE VENDEUR ii- LA PSYCHOLOGIE DE LA VENTE A- LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR B- LES OUTILS DE DECOUVERTE DU CLIENT iii- LA PROSPECTION A- LA CONNAISSANCE DU MARCHE B- LA DEMARCHE DE LA PROSPECTION C- LES TECHNIQUES DE PROSPECTION
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