L'utilité du benchmarking 12.00 / 20

Nous nous proposons ce mois-ci d’aborder le benchmarking. C’est une technique de gestion de la qualité (ou de marketing) qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestions, organisation, … des autres entreprises afin de s’en inspirer et d’en retirer le meilleur. Cet outil est basé sur 2 « citations » : Citation du général chinois Sun Tzu « Si tu connais ton ennemi et toi-même, tu n’auras jamais peur du résultat des prochaines batailles » Mot japonais « Dantotsu » qui signifie « La manière d’être le meilleur des meilleurs ».
Télécharger Gratuitement
4 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

 Identifier les sujets du benchmarking Il s’agit là d’identifier les sujets de l’étude : produits, services, processus, personnel, … en choisissant le sujet le plus critique pour l’entreprise. Il faut ensuite identifier l’étendue du sujet et la façon dont il est mesuré actuellement. Il est très important de bien connaître son sujet avant de se comparer aux autres.
Télécharger Gratuitement
4 téléchargements