Plan :
Introduction 07 1. Les réseaux sociaux : définition, état des lieux, enjeux 09 1.1 Définition des réseaux sociaux 09 1.2 Contexte actuel 11 1.3 Fonctionnement d’un réseau social 12 1.4 Les acteurs 15 1.5 Les enjeux 16 2. Etude de cas : MySpace 18 2.1 Qu’est-ce que MySpace ? 18 2.2 MySpace le phénomène 18 2.3 MySpace les caractéristiques d’un succès 19 2.4 MySpace à l’attaque du marché européen 22 2.5 MySpace et le futur ? 23 3. Les réseaux sociaux : conditions de développement et perspectives 26 3.1 Le développement des réseaux sociaux 26 3.1.1 La communauté 26 3.1.2 Le modèle économique 27 3.1.3 La technologie 28 3.1.4 Les fonctionnalités 28 3.2 Les perspectives et les dérives 30 3.2.1 Les perspectives et les évolutions 30 3.2.2 Les dérives et les dysfonctionnements