Etude des médias sociaux 15.00 / 20

L’expression «média social» est de plus en plus utilisée pour désigner un ensemble d’outils et de stratégies qui permettent aux gens de se rapprocher, grâce à Internet. Cette expression couvre un large éventail de services, du partage de photos au journalisme citoyen, en passant par les sites de réseautage et la création de vidéos amateurs. L’aspect social de ces médias provient en grande partie du fait qu’ils mettent des outils de diffusion et de production de «contenus» entre les mains des gens de ce que les «médias traditionnels» (tels les journaux et la télévision) considèrent comme le «public». Avec les médias sociaux, les frontières qui séparent différentes catégories de personnes tendent à s’effacer et il n’est plus toujours nécessaire de passer par des experts pour apprendre, se renseigner, ou même s’amuser. Dans les médias sociaux, tout le monde se côtoie, peu importe la profession ou l’origine sociale.
Télécharger Gratuitement
66 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

Plan :

1) Qu’est ce qu’un média social ? 2) L’inscription aux services de médias sociaux 3-Quel est le profil type de l’internaute connecté sur les médias sociaux ? 4) Quelques applications emblématiques des médias sociaux 5) Comportement des internautes sur les médias sociaux 6) Pourquoi les internautes utilisent-ils ces médias sociaux 7) Les médias sociaux, le nouveau pilier du marketing mix 8) Les limites des médias sociaux
Télécharger Gratuitement
66 téléchargements