Influences des médias 11.00 / 20

On appelle « média » un moyen de diffusion d'informations vers un grand nombre d'individus, sans personnalisation du message, et « opinion publique », l’état d’esprit majoritaire d’une population.


Naturellement lorsque l’on parle de l’un on parle de l’autre. En effet, les médias ont pour but de nous informer de tout ce qu’il se passe dans le monde.

On appelle « média » un moyen de diffusion d'informations vers un grand nombre d'individus, sans personnalisation du message, et « opinion publique », l’état d’esprit majoritaire d’une population.


Naturellement lorsque l’on parle de l’un on parle de l’autre. En effet, les médias ont pour but de nous informer de tout ce qu’il se passe dans le monde.

Télécharger Gratuitement
79 téléchargements

Contenu de ce document de Social > Sciences sociales

    I. L'intervention de la presse et des médias dans tous les domaines


      1. La presse à sensation
      2. La presse et le domaine de la liberté d'information
      3. Presse et politique : deux pouvoirs dépendants l'un de l'autre
      4. Les médias influencent l'opinion publique par divers supports

    II. La déformation, la propagande, la censure : le formatage des esprits


      1. Censure et propagande : les médias outils du pouvoir
      2. La "Spirale du silence" : la domination de la pensée médiatisée
      3. Le détournement d'informations

    Conclusion

Télécharger Gratuitement
79 téléchargements