La composition de l'offre de produits ou de services d'une entreprise n'est pas à négliger. Plusieurs étapes cruciales sont à réfléchir.
Grâce à ce cours de marketing gratuit, vous saurez tout sur l'offre d'une entreprise, la qualité, le cycle de vie d'un produit, les gammes de produits, etc.
Vous trouverez un quiz de 10 questions à la fin du cours, pour tester vos connaissances sur le sujet.
L’offre de l’entreprise est destinée à satisfaire les besoins de la demande à un prix donné. L’offre est composée des produits et/ou services qui sont proposés à la clientèle de l’entreprise. Sa composition doit être réfléchie afin de n pas avoir de manque ou au contraire avoir une offre inadaptée au besoin du client.
• Partie 1 - La valeur d'usage de l'offre
• Partie 2 - La qualité
• Partie 3 - Les facteurs de non-qualité
• Partie 4 - Le conditionnement et l'emballage
• Partie 5 - Le cycle de vie du produit
• Partie 6 - La politique de gamme
• Partie 7 - Gestion stratégique de la gamme
• Partie 8 - L'innovation