La composition de l'offre de produits et/ou de services - Marketing BTS NRC

La composition de l'offre de produits ou de services d'une entreprise n'est pas à négliger. Plusieurs étapes cruciales sont à réfléchir.


Grâce à ce cours de marketing gratuit, vous saurez tout sur l'offre d'une entreprise, la qualité, le cycle de vie d'un produit, les gammes de produits, etc.


Vous trouverez un quiz de 10 questions à la fin du cours, pour tester vos connaissances sur le sujet.

Télécharger Gratuitement
18 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Marketing

L’offre de l’entreprise est destinée à satisfaire les besoins de la demande à un prix donné. L’offre est composée des produits et/ou services qui sont proposés à la clientèle de l’entreprise. Sa composition doit être réfléchie afin de n pas avoir de manque ou au contraire avoir une offre inadaptée au besoin du client.


• Partie 1 - La valeur d'usage de l'offre

  1. Fonctionnalités
  2. Performance
  3. Fiabilité
  4. Originalité
  5. Services associés


• Partie 2 - La qualité

  1. AOC
  2. Label rouge
  3. Norme NF
  4. ISO 9000


• Partie 3 - Les facteurs de non-qualité


• Partie 4 - Le conditionnement et l'emballage


• Partie 5 - Le cycle de vie du produit


• Partie 6 - La politique de gamme


• Partie 7 - Gestion stratégique de la gamme

  1. Structure de la gamme
  2. Choix de la longueur de la gamme
  3. Evolution de la gamme


• Partie 8 - L'innovation

Télécharger Gratuitement
18 téléchargements