Pour un mercaticien, un produit de qualité est un produit qui répond parfaitement aux besoins du consommateur et qui, par conséquent, se vend bien. Mais le consommateur, lui, comment perçoit-il la qualité d\'une offre ? Qu\'est-ce qui lui fait dire qu\'un produit est de bonne ou moins bonne qualité ? Le prix sans aucun doute, puisque le rapport qualité/ prix est incontournable, profondément ancré en chacun de nous. Mais pas seulement. D\'autres éléments, plus indirects et plus complexes, suscitent la confiance du consommateur. (...)
Plan :
1. Quels sont les enjeux de la perception d\'une offre ?
2. De quoi l\'image de marque d\'un produit est-elle faite ?
3. Qu\'est-ce que la notoriété ?
4. Quelle est la différence entre image de marque et positionnement ?
5. À quoi servent les labels ?
6. Quels sont les objectifs de la publicité et de la promotion des ventes ?
7. Quelles sont les formes de promotion des ventes ?
À retenir