Modélisation du système décisionnel et performance

L’émergence des réseaux d’entreprises à partir des années 90 concrétise les alliances stratégiques que les entreprises sont amenées à établir, face à la volatilité des marchés, pour partager les risques financiers et rechercher des complémentarités industrielles. L’ensemble des entreprises partenaires forme un réseau ou « chaîne logistique » dédié(e) à la production d’une famille de produits finis pour les entreprises clientes.
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Contenu de ce document de Commerce > Logistique

1.1 Facteurs de complexité de la fonction « Production » au sein d’une entreprise
manufacturière...................................................................................................................... 16
1.1.1 Le secteur d’activités et les produits ................................................................ 16
1.1.2 Le volume de production.................................................................................. 17
1.1.3 Le mode de production..................................................................................... 17
1.2 Organisation de la gestion de production................................................................. 18
1.2.1 La prise de décisions dans une entreprise : un système hiérarchisé................. 19
1.2.1.1 Niveau stratégique........................................................................................ 19
1.2.1.2 Niveau tactique............................................................................................. 19
1.2.1.3 Niveau opérationnel ..................................................................................... 19
1.2.2 Quelques approches classiques de planification .............................................. 20
1.2.2.1 L’approche MRP 2....................................................................................... 20
1.2.2.2 La méthode Kanban ..................................................................................... 21
1.2.3 Les processus, supports à la mise en réseaux des entreprises et leur intégration.
.......................................................................................................................... 22
1.2.3.1 Le processus Approvisionnement ................................................................ 23
1.2.3.2 Le processus Production............................................................................... 24
1.2.3.3 Le processus Distribution............................................................................. 24
1.2.3.4 Le processus Vente....................................................................................... 24
1.2.3.5 Interactions entre les processus et autres « services ».................................. 24
1.3 Définition de la chaîne logistique............................................................................. 25
1.3.1 Emergence historique de la chaîne logistique .................................................. 25
1.3.2 Définitions issues de la littérature scientifique ................................................ 27
1.3.2.1 La logistique................................................................................................. 27
1.3.2.2 La chaîne logistique (Supply Chain - SC).................................................... 28
1.3.3 Structure physique de la chaîne

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