Etude marché d'une activité commerciale 12.00 / 20

Les conccurent ils sont propre mais il ont peu de main d\'oeuvre ce qui rend le service lens. Les locaux ne sont pas propre peut être un ou deux peuvent avoir le statut acceptable.
pour l\'emplacement sur la ville entiere ou mais sur le plan du marche qui lui est un nouveau marché nion. nous serons mieux situé. nous pourrons même servire un marche pas loin de celle que nous voulons servir.

Télécharger Gratuitement
373 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Etude de marché

Plan :

Où se situe le local de la poissonnerie ? (Le quartier)
Est-ce un quartier central de la ville ?
Est il à proximité d’un marché ?
Il y a t-il d’autres poissonneries dans le secteur ?
Quels sont nos concurrents actuels et potentiels ?
Combien y a t-il de vendeurs ou vendeuses de poissons dans le secteur ?
Quel est notre avantage* sur les concurrents :
L’emplacement ? Le monopole ? La variété de nos poissons ?
(Thon salé ou pas, sosso, st pierre, chinchard, etc.)
Le mode de conservation du poisson ?
S’il y a concurrence :
Sont ils propres ? Leurs locaux sont ils sains ?
Leur matériel et infrastructures sont ils salubres ?
Sont ils mieux situés que nous ?
Ont-ils un portefeuille client important ?
Leurs prix sont ils élevés ?dans quelle fourchette ? Exemple le prix d’un thon ou du carton
Quelles sont nos forces et nos faiblesses ?
Qui sont nos clients potentiels ?
Existe-t-il déjà un réseau de distribution que nous pourrions intégrer ?

Télécharger Gratuitement
373 téléchargements