Quelle politique commerciale devons-nous adopter afin de maximiser notre activité 18.00 / 20

Au cours de ces deux années d’expériences au sein de l’enseigne TAGA Médical Marseille, j’ai pu constater que ce marché était une des clés de l’économie et est au cœur des discutions politique d’où justement, d’un point de vue législation, de plus en plus de reformes permettent d’exploiter totalement les richesses des ressources humaines.

En effet ce sont ces reformes qui bouleverse du coup le statut des entreprises de recrutement ou ETT qui m\'ont inspiré dans la recherche du sujet de mon mémoire de DEESMA.

Intervenant aujourd’hui à Neuilly-sur-Seine, il me paraissait important de réaliser un projet me permettant de « marquer », dans un premier temps mon passage dans cette agence par mon regard neuf et mes critiques, en m’appuyant sur mes connaissances du marché et sur les techniques d’analyses appris lors de mes formations (BTS et DEESMA), mais aussi dans second temps m’armer dans le cadre de mon projet professionnel, soit le développement de l’activité scientifique à Marseille.

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Plan :

1 Cadre général de la mission

2 Cadre général du projet

3 Définition des missions
3.1 Administratives
3.2 Comptables
3.3 Commerciales

4 Définition des missions de la problématique
4.1 Étude de marché
4.2 Analyse juridique
4.3 Étude financière
4.4 Image de l\'agence

5 Problématique

6 Plan de résolution

7 Analyse du marché
7.1 L’intérim
7.1.1 Les fondamentaux de l’activité intérim
7.1.2 En quoi le Travail Temporaire est-il différent de la sous-traitance ?
7.1.3 Qu’entend-on par « relation triangulaire » ?
7.2 Le placement direct
7.2.1 Les fondamentaux
7.2.2 Qu’est ce qu’un cabinet de recrutement ?
7.2.3 Tableau comparatif en intérim et placement

8 Présentation du groupe et de l’agence
8. 1 Le groupe Metasoft
8.1.2 Historique
8.1.3 Les secteurs d’activité du groupe
8.1.4 Les Chiffres
8.1.5 La politique de Metasoft
8.1.5.1 Qualité
8.1.5.2 La proximité
8.1.5.3 La réactivité et la disponibilité
8.2 L’agence TAGA Scientifique
8.2.1 Historique
8.2.2 Situation Géographique
8.2.3 Activité et Concurrents
8.2.4 L’évolution du chiffre d’affaires de TAGA Scientifique
8.2.5 les fonctions du personnel

9 S.W.O.T

10 Action commerciale à mettre en place
10.1 Analyse des 4 P
10.2 La cohérence des supports de communication
10.3 L\'uniformisation du discours commerciale
10.4 La sectorisation de l\'unité commerciale



11 Objectif quantitatif / qualitatif
11.1 Quantitatif
11.2 Qualitatif
12 Approche financière et juridique
12.1 Financière
12.2 Juridique
12.2.1 Les recours
12.2.1.1 Remplacement
12.2.1.2 Accroissement
12.2.1.3 Emploi temporaire
12.2.2 Limite

13 Recommandations

14 Renforcement du projet


15 Éléments de réponse à la problématique

16 Savoir associé (compétences associés (client))

17 Conclusion personnel

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