Politique commerciale et marketing mix 18.00 / 20

marketing touristique 1. LE MARKETING . CONCEPT ET PROCEDE . 1.1. CONCEPT L'une des définitions reconnues plus de Philip Kotler prévoit: Le marketing est une activité humaine qui visent à satisfaire les besoins et désirs à travers des processus d'échange. La clé pour atteindre les objectifs d'une organisation est d'identifier les besoins et les désirs de la cible et de livrer les satisfactions souhaitées de manière plus efficace et plus efficacement que la concurrence . Le rôle du marketing dans une économie de marché est d'organiser l'échange volontaire et de manière compétitive pour assurer une correspondance efficace entre l'offre et la demande pour les produits et services, soit entre producteurs et acheteurs.
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Contenu de ce document de Commerce > Tourisme et Services

Plan :

2 - La démarche marketing appliquée à une destination touristique 2.1 Les études en amont - Les différentes études - Mener un projet d'études 2.2 Positionnement et "mix marketing" d'une destination touristique - Positionnement d'un territoire en tant que destination touristique - La création de produits touristiques sur une destination 2.3 Les marques touristiques - La notion de marque en tourisme - Les différentes marques / la marque territoriale 3 - Mise en marché du tourisme 3.1 La distribution en tourisme - Les différents circuits de distribution - Les enjeux des destinations 3.2 La communication en tourisme - L'information touristique - La promotion d'une destination - La communication institutionnelle - la communication commerciale
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