Analyse Affiche Pub. San Pellegrino (BTS Communication entreprises 1ere année) 19.00 / 20

Retrouvez tous les cours de BTS communication à télécharger gratuitement sur digiSchool commerce.


Je vous propose une analyse publicitaire de la publicité S.Pellegrino, c'est un niveau BTS communication 1 ère année. Dans une publicité, tout peut être analysée, une publicité c'est un tout, c'est l'ensemble des éléments qui font que la publicité est efficace


Cette analyse peut donc vous aider si vous souhaitez avoir la méthodologie afin de faire une bonne analyse publicitaire, il y'a un plan à respecter comme toute rédaction. Votre analyse doit être progressive, et approfondie.


Une publicité même la plus simpliste, demande toujours une stratégie de communication élaborée en interne ou en externe, basée sur vos cibles, vos besoins, vos objectifs, votre positionnement, image de marque, vos tarifs, votre budget...A partir de ces éléments, la publicité est donc inventée pour répondre le plus parfaitement à votre demande et aussi pour avoir la maximum d'impact auprès de votre cœur de cible

Télécharger Gratuitement
584 téléchargements

Contenu de ce document de Arts > Photographie

Analyse publicitaire : S. Pellegrino


L’annonce S. Pellegrino présente la scène d’une rencontre spontanée entre un jeune homme et une jeune femme dans une ancienne rue pavée et presque déserte d’une grande ville. Le moment choisi semble être la tombée de la nuit; l’endroit : une ville aux bâtiments anciens. On peut supposer que c’est Rome, d’autant plus que la marque est italienne. Chacun d’eux conduit un véhicule : la femme une voiture, l’homme une moto. Ils s’arrêtent un instant pour se parler et peut-être pour fixer un rendez-vous. Ils ne se connaissent pas encore puisque leur geste est audacieux, c’est, au moins, ce que l’accroche laisse entendre sur un ton joyeux : « attention, peut déclencher des débordements d’audace ».


Dans l’analyse qui suit on va d’abord essayer de voir comment la marque S. Pellegrino a construit cette mise en scène tout en révélant sa spécificité italienne à travers les composantes techniques d’expression visuelle (cadre, format, lumière, couleurs, typos etc.). Ainsi, on analysera ensuite la stratégie créative de l’annonce dans l’ensemble de la stratégie globale ; cette dernière étant essentiellement commerciale.


L’accroche a un rôle d’ancrage par rapport à l’image ; le ton est joyeux tout comme la scène de la rencontre entre les deux jeunes. Le slogan souligne un élément très important de la marque qui est celui de l’origine italienne : « S Pellegrino. Vivre en italien »

Télécharger Gratuitement
584 téléchargements