Plan :
INTRODUCTION GENERALE……………………………………………………….. ..1 PREMIERE PARTIE : ORGANISATION ET MISSION DE Afriland First Bank………3 CHAPITRE I : CONNAISSANCE DE Afriland First Bank……………………………...4 Section 1: Présentation de Afriland First Bank……………………………………4 Section 2: Produits et services de Afriland First Bank……………………………12 CHAPITRE II : LE SUIVI QUOTIDIEN DU SYSTAC…………………………………15 Section 1 : Définition et caractéristiques du SYSTAC……………………………15 Section 2 : Déroulement du SYSTAC et suivi des échanges……………………..18 CONCLUSION DE LA PREMIERE PARTIE…………………………………………...22 DEUXIEME PARTIE : DIFICULTES DU CONTROLE DU SYSTAC ET PISTES DE SOLUTIONS……………………………………………………………………………..23 CHAPITRE III : EXAMEN CRITIQUE DU SYSTEME DE CONTROLE…………….24 Section 1 : Présentation du système de contrôle actuel et ses défaillances……...24 Section 2 : Causes et conséquences des défaillances du système de contrôle……38 CHAPITRE IV : PISTES DE SOLUTION POUR AMELIORER LE SYSTEME DE CONTROLE DE LA TELE COMPENSATION…………………………………………41 Section 1 : La formation des différents intervenants au processus………………..41 Section 2 : L’acquisition du matériel informatique complémentaire……………42 CONCLUSION DE LA DEUXIEME PARTIE…………………………………………43