Rapport de stage : Communication interne dans les institutions publiques 14.00 / 20

AVANT PROPOS


L’Etat Ivoirien, dans le souci de contribuer à la formation d’un grand nombre d’étudiants a bien voulu autoriser la création de grandes écoles publiques et privées.

C’est dans l’optique de soutenir cette politique de l’Etat que les Hautes Etudes de Commerce et d\'Administration (HEC-AD Yamoussoukro) forment les étudiants dans plusieurs filières dont la communication d’Entreprise.

Conformément au programme de formation, tout étudiant se doit de faire un stage pratique en entreprise. Celui-ci doit être sanctionné par un rapport devant un jury.

C’est dans ce sillage que l’occasion nous a été donnée d’effectuer le notre au Ministère de la Culture et de la Francophonie situé au Plateau à la tour E au 22éme étage.

Télécharger Gratuitement
208 téléchargements

Contenu de ce document de Commerce > Communication

Plan :

SOMMAIRE

AVANT- PROPOS-------------------------------------------------------------------------- page 4
DEDICACE----------------------------------------------------------------------------------- page 5
REMERCIEMENT-------------------------------------------------------------------------- page 6
INTRODUCTION---------------------------------------------------------------------------- page 7

PREMIERE PARTIE


PRESENTATION ET ORGANISATION GENERALE DU
MINISTRE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE

I – PRESENTATION

A – HISTORIQUE
B – ATTRIBUTION

II – ORGANISATION

A – LE CABINET ET LES SERVICES RATTACHES
B – LES DIRECTIONS CENTRALES ET LES SERVICES
EXTERIEURS
C – LES STRUCTURES ET ETABLISSEMENTS SOUS TUTELLE


III – PRESENTATION DU SERVICE DE COMMUNICATION ET
DES RELATIONS PUBLIQUES

A – PRESENTATION DU SERVICE DE COMMUNICATION ET DES
RELATIONS PUBLIQUES

B – ATTRIBUTIONS ET OBJECTIFS DU SERVICE DE
COMMUNICATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES


DEUXIEME PARTIE


COMMUNICATION INTERNE DANS LES INSTITUTIONS PUBLIQUES : CAS DU MINISTERE DE LA CULTURE ET DE LA FRANCOPHONIE (MCF)

I – COMMUNICATION INTERNE

A – DEFINITION
B – OBJECTIFS
C – IMPORTANCE DE LA COMMUNICATION INTERNE DANS
LES INSTITUTIONS

II – NOTION DE MODES ET DE MOYENS DE LA
COMMUNICATION INTERNE DU M.C.F

A – LES MODES DE LA COMMUNICATION INTERNE
B – LES MOYENS DE LA COMMUNICATION INTERNE

III – LES OUTILS DE COMMUNICATION INTERNE DU M.C.F

A – LES REUNONS
B – LE COURSIER
C – LE TELEPHONE
D – LES AFFICHES

IV – CIRCULATION DES INFORMATIONS ENTRE LE CABINET
ET LES DIRECTIONS

A – LES MOYENS
B – LE CARACTERE DE LA CIRCULATION DES INFORMATIONS

V – ANALYSE DES INSTRUMENTS DE LA COMMUNICATION
INTERNE


TROISIEME PARTIE


CRITIQUES ET SUGGESTIONS





I – CRITIQUES


II – SUGGESTIONS








CONCLUSION ---------------------------------------------------------------page
ANNEXES --------------------------------------------------------------------page

Télécharger Gratuitement
208 téléchargements