Contrôle interne, outil de performance 17.00 / 20

La performance reste une pierre angulaire de la croissance d’une entreprise. C’est pourquoi, les chercheurs en management innovent en mettant en place des modèles d’excellence. Parmi ces modèles, des référentiel ont été élaborés afin d’aider les gestionnaires à atteindre cet objectif. Comment ? La rationalisation des procédures est primordiale pour un parfait fonctionnement d’une entreprise. Force est de constater que nombreux d’entre eux accord peu d’importance aux mangement par les process. Ce dernier, a l’avantage de casser la complexité des organisations. À l’intérieur de ses process en trouve le système de contrôle interne qui joue le rôle de vérificateur de l’exactitude des informations comptables et financières nécessaire au mesure de la performance.
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Contenu de ce document de Gestion > Contrôle de gestion

Plan :

Partie II : La démarche de la mise en place d’un système de contrôle interne performant. I. Critique de l’existant A. Identification des forces et des faiblesses. Les forces du système actuel. Les faiblesses du système actuel. B. les propositions d’amélioration 1. Le contrôle interne : outil de gestion. 2. Le contrôle interne, facteur d’amélioration. II. Mise en place et impact A. Méthodologie appliquée 1. Restructuration de la DAF. 2. Établissement d’un manuel de procédure. B. Résultats et recommandations
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