Marketing l'analyse de la méthode porter

/ Étapes de la démarche marketing suite 4, La mise en œuvre des décisions comment devons nous y arriver ? Phase souvent appelée Mkt opérationnelle, mise en pratique des décisions stratégiques, moment de l'élaboration et électrocution du plan marketing. 5, Le contrôle des réalisations Assurer l'arrivée intervient sous forme d'élaboration et de suivi d'un tableau de bord commercial (indicateur de performance) Ce processus (démarche) traditionnel du marketing soit aujourd'hui s'adapter à la rapidité de l'action (mutation de l'environnement et évolution des consommateurs), à la poussée technologique (innovations) 4/ Le plan marketing Pour mener a terme une action commercial, les responsables des entreprises recourent a différents moyens, i-e à un certain nombre de variable marketing contrôlables dont : – la marque – le conditionnement – les services – les méthodes de vente – le déstockage et la livraison des produits – les RRR – les actions de marketing direct – les promos, etc … Le plan marketing ou plan de marchéage (marketing mix en anglais) désigne le choix et le dosage des moyens d'action (variables commerciales) du marketing pour influencer les publics visés 1948: James Cullinton propose le terme Mkt mix pour désigner l'ensemble