La chaîne Royale Mirage est l’une des chaînes les plus importantes au Maroc. Elle appartient à la société Liwa Internationale d’Investissements Touristiques.
Le logo Royal Mirage Hôtel à Marrakech, à Agadir ou à Fès est synonyme du professionnalisme en matière d’hôtellerie. Depuis que le Dr.Mana Saeed ALOTAIBA a opté pour l’investissement touristique et hôtelier au Maroc, son souci principal est la satisfaction totale du client de Royal Mirage Hôtel et pour qu’il trouve la destination rêvée pour ses vacances, son repos, ses affaires.
I - Présentation de l’ Hotel Royal Mirage
II - Département financier
III - Travaux effectué
Le Département Financier gère la situation financière de l’hôtel. Il dirige le contrat entre Liwa et le Propriétaire. La signature est nécessaire à coté de celle de la direction Générale. Pour toutes les opérations (tarifs, achats, paie, transfert de stock…).
Tache principale de ce service est de contrôler financièrement les autres services. Il représente la caisse et le compte bancaire de l’hôtel.
Il est tenu de ramasser les mains-courantes de tous les points de vente y compris la réception. Sa tache principale est de contrôler les factures de chaque restaurant avec les récapitulations par une opération de pointage, et ayant de les classer dans des archives en marquant le nombre de série de chaque facture, il est tenu de les passer au service Income control (Audit).
A la fin du chaque mois, l’inventaire physique effectué fait apparaître éventuellement une différence entre le stock réel et le stock résultant de l’inventaire permanent, la connexion nécessaire est alors portée sur la fiche de stock